Trippin' Out

Publié le par ZeBrain





Un groupe obscur de Santa Maria, Californie, dont le seul 45 tours est sorti en 1966.


La face A, “Trippin’ Out”, a tout d’un classique de l'acid punk, avec sa rythmique obsédante rehaussée de quelques sons d'orgue et d'harmonica parfaitement sinistres, et ses vocaux rauques et énergiques scandant des paroles dont le — hum — message n'a pas grand chose d'original pour l’époque :


Hey everybod I’ve got a tip
You want to be hip Take a trip



Le coda instrumental, un inoubliable freak-out gonzo au solo de guitare discordant ponctué de bruits stridents, suggère néanmoins que le texte possède une dimension ironique au-delà de son prosélytisme apparent. Une nouvelle illustration de la méfiance des punks des années 60 à l'égard de l'idéologie psychédélique véhiculée par Timothy Leary et consorts.









Tout d’abord compilé sur Pebbles vol. 7, “Trippin’ Out” a fait l’objet d'une jolie réédition en 45 tours (voir ci-contre) dans les années 90 sur l’excellent label Sundazed.

On peut aussi le trouver sur la compilation numérique 13 O’Clock Flight To Psychedelphia, en compagnie de sa face B, intitulée “She’s Kinda Weird”, et d'un inédit, tous deux assez quelconques en comparaison.

Cette page contient quelques informations supplémentaires, notamment au sujet d'autres groupes connexes.

Publié dans Acid Punk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
waow... voilà un blog qui fait du bien aux oreilles! chris
Répondre