Meu Refrigerador Não Funciona

Publié le par ZeBrain





Os Mutantes, originaires de Sao Paulo au Brésil, tirent leur nom d'O Imperia dos Mutantes, titre portugais de La Mort vivante de l'auteur de science-fiction français Stefan Wul.



Co-fondateurs du mouvement Tropicalia, ils ont notamment accompagné Caetano Veloso. Rita Lee, leur chanteuse, est devenue par la suite une star internationale.


Les deux autres membres visibles du groupe sont Sergio et Arnaldo Baptista, mais le son d'Os Mutantes doit énormément à leur frère Claudio, incroyable bricoleur qui a fabriqué certains de leurs instruments et de leurs effets, come l'incroyable pédale fuzz que l'on peut entendre sur "Oh! Mulher Infiel".


À la fin des années 60, ils ont eu une émission de télé, à plusieurs reprises censurée par la dictature militaire qui dirigeait alors le Brésil.





Avec leur musique baroque ne reculant devant aucun mélange et leurs vêtements mi-hippies, mi-clownesques, Os Mutantes sont entrés dans la légende psychédélique avec la réédition de leurs albums en CD à la fin du siècle dernier.


Pour en savoir plus, les biographies et interviews abondent sur le Net. Comme ici.




Un groupe d'une originalité totale, qui doit faire partie de la discothèque de tout amateur de musique psychédélique. On trouve aisément leurs CD, mais mieux vaut se procurer leurs disques en vinyle pour profiter des magnifiques pochettes.


Publié dans Psychédélique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article